ACCUEIL

 

Accueil

 

Le Comité

 

Infos News

 

L' Historique

  Les Origines

  Les Pièces

 

Les Photos

 

Livre d'Or

 

Pratique

  Les Contacts

  La Salle

  Plan d'accès

  Billeterie

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

Le mot du Président.  

  

 

Les costumes sont tombés, mais les esprits sont déjà ailleurs. Car malgré la fatigue et la routine des ces dernières semaines, dans l'esprit des acteurs  commence à renaître petit à petit une petite flamme qui réveille cette soif de comédie.

La pièce de Bernd GOMBOLD  présentée cette année, "Ufem Land gebt's Allerdehand" a connu un succès qui a dépassé toutes nos espérances. Est-ce le fruit du hasard? Surement pas. Depuis plusieurs année notre troupe met un point d'honneur à se perfectionner, tant au niveau du jeu des acteurs, que  sur la déco et le montage de la scène, sans oublier touts les aménagements au niveau de la lumière et du son.

 

André Malraux a écrit dans un livre qui s'intitule "Hommage à la Grèce" que : « La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert. »Il explique par là que lorsqu'une personne vit dans une famille cultivée, son environnement lui-même est source d'enrichissement. Mais lorsque ce n'est pas le cas, les sources extérieures doivent donner les mêmes chances à ces personnes.
En superposant cette analyse à notre troupe, je pense en effet, que notre association a réellement un rôle à jouer auprès de toutes les générations et que grâce à notre action, nous apportons une petite part à l'édifice de notre culture Alsacienne. Mais il faut aussi qu'au travers de notre bonne humeur et de nos représentations notre public puisse oublier lors de quelques instants tous les tracas quotidiens.

La bonne humeur inhérente à notre association est le moteur de notre dynamisme et en même temps, je le pense, une conséquence de notre action car nous nous sentons vraiment utiles auprès de ces personnes et c'est un réel bonheur, en particulier pour nous les acteurs !

 

        Mais je ne veux pas oublier de garder en ligne de mire notre l'objectif principal, à savoir le Plaisir. Quel que soit le nombre de nos adhérents, je souhaite toujours conserver un esprit de convivialité au sein de notre association et je m'efforcerai, avec l'appui et le soutien de tout ce qui m'entourent de continuer sur ce chemin que je me suis tracé. Bien souvent les critiques négatives supplantent les critiques positives et freine un peu l'ardeur et le bénévolat des personnes qui veulent encore croire à l'esprit associatif. Alors il ne faut pas rechigner devant l'effort, mais tout en se serrant les coudes, savoir montrer une image unie de notre troupe avec l'appui de son comité, pour qu'elle soit reconnue à sa juste valeur.
 

Comme toujours, pour celles et ceux qui n'ont pas pu assister à l'une des représentations et qui seraient intéressés de visionner la pièce, nous proposons de louer gratuitement le DVD de la pièce (veuillez m'envoyer une demande par un E-mail: theatre.donbosco@orange.fr). Le DVD sera également disponible à partir du 15 Août à la bibliothèque municipale de Mertzwiller.

 

 

Chers amis du théâtre, je vous laisse découvrir notre site, et je vous invite,  jeunes et moins jeunes, de vous joindre à nous pour cette nouvelle saison, afin de passer d'agréables moments dans  une ambiance sympathique et conviviale.

      Alors avis aux amateurs, et n'hésitez pas à nous contacter.

                                                                       Le Président                                             

                                                                                Marcel DAPP